Course en Cours 2023

Depuis 2015, dans le cadre de l’enseignement de la Technologie, notre collège participe au challenge « COURSE EN COURS », non sans succès ! Cette année encore, pourtant semée d’embûches et d’imprévus en tous genres, nos six ambassadeurs, épaulés par leurs bureaux d’études issus de trois classes de troisième se sont hissés au sommet du classement lors de la finale académique. Ils ont remporté le trophée « Gestion de projet et marketing 2023 » et sont très fiers de leur prestation. Quel plaisir de se confronter aux collèges et aux lycées voisins.

Ce projet a permis à nos élèves :

– de côtoyer des filières techniques méconnues,

– de rencontrer et associer des professionnels dans le cadre d’un partenariat,

– de développer et d’affirmer leur esprit créatif et responsable.

Alors, comme chaque année à cette période, si d’aventure six nouveaux candidats étaient tentés de relever le défi 2024, c’est avec grand plaisir que notre collège participera au challenge « COURSE EN COURS 2024 ».

BRAVO et MERCI à Mathilde, Léna, Chloé, Carla et Siméon pour cette belle année de compétition.

Les meilleurs moments de l’édition 2023 ICI