Défi mots

75 élèves de 6ème et 5ème ont participé au grand jeu-concours Défi’Mots (au collège Debeyre).

Au printemps, chacun dans sa catégorie a répondu aux 40 questions de culture littéraire et de langue française.

Cette première édition au collège a été intégralement financée par le Foyer Socio-Educatif que nous remercions à nouveau ici. A noter qu’une partie des frais de participation sert à offrir des livres aux enfants défavorisés, faisant du jeu-concours un acte de solidarité.

La semaine dernière, les professeurs de français des classes concernées ainsi que Mme Verkindt, principale adjointe, ont remis à chaque participant un diplôme et un roman célèbre. Les 3 élèves les mieux classés dans chaque catégorie se sont vu remettre une médaille et Ninon Bressolles (5ème 4) a remporté le super trophée du collège !

Tous sont repartis avec le sourire, la preuve ci-contre avec les médaillés de 6ème : de gauche à droite : Eden Salley, 6ème 2, Elie Fusillier, 6ème 3, et Bastien Boutry, 6ème1.

Bravo à tous et rendez-vous en mars 2024 pour la 2ème édition !