Course contre la faim

Ce jeudi 25 mai 2023 a eu lieu la Course contre la faim au Collège Professeur Albert Debeyre de Marquette-lez-Lille, événement à but caritatif pour l’association « Action contre la faim ».

Cet événement c’est… Près de 400 élèves de la 6ème à la 4ème, une trentaine d’élèves de CM2, une vingtaine d’encadrants (Enseignants, AED, Parents d’élèves, Personnels éducatifs, Infirmière, etc..), 3heures de course, plusieurs centaines de kilomètres parcourus, pour on l’espère des milliers d’euros de dons qui seront récoltés.

C’est sous une belle journée ensoleillée que cet événement s’est magnifiquement passé, du discours de Sandrine Billiet (Sportive de haut niveau en Judo ayant participé aux JO de Tokyo en 2021 et responsable de l’Association des Olympiens sur le territoire européen et africain) jusqu’à la fin de la course.

Encore une fois, nous tenons à remercier l’ensemble des participants pour l’événement, que ce soit les élèves pour leur investissement dans la course, ou les adultes pour l’organisation, l’aide apportée et les différents encouragements. Merci également aux parents d’élèves pour leur présence et pour avoir fourni de multiples collations qui auront bien fait plaisir aux élèves en fin de course. Enfin, merci à la Mairie et à la direction du collège pour leur présence tout du long de cet événement.

En espérant vous revoir nombreux pour une prochaine édition.

L’équipe EPS